Eupedia
Eupedia Guide de Belgique


Eupedia > Guide de Belgique > Wallonie > AntoingEupedia Rating: very good

Château d'Antoing

English version Русская версия
Château de Antoing (photo by Cinoworus, re-worked by Eupedia.com - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license)
Château d'Antoing.

Introduction

Antoing est l'un des châteaux les plus originaux et les plus connus de Belgique. Il fut mentionné pour la première fois au 12ème siècle. Bien que le château date du 13ème et 15ème siècle, il fut redessiné dans le style néo-gothique au 19ème siècle par le célèbre architecte français Viollet-le-Duc (1814-1879), qui travailla également sur Carcassonne ou sur le château de Pierrefonds en France. D'autres châteaux belges construits dans ce style comprennent château de Faulx-les-Tombes et le château de La Posterie à Courrière, tous deux à environ 15 km au sud de Namur.

Le château d'Antoing a d'abord appartenu à la puissante famille de Mélun, puis fut transmis par héritage aux princes de Ligne en 1634. La famille de Ligne possède également le magnifique château de Beloeil dans la même province.


Heures d'ouverture & tarifs

Le château est ouvert l'après-midi uniquement les dimanches et jours fériés (ou les jeudis, sur demande) du 15 mai au 30 septembre. Les visites ne sont possibles qu'avec des visites guidées à 15h00 ou 16h00.

L'entrée est 3 € pour les adultes et 2,50 euros; pour les enfants.

Comment s'y rendre

La ville d'Antoing se trouve à quelques kilomètres au sud de Tournai, près de la frontière française.

En train, Antoing est à seulement 5 min de Tournai ou 32 min de Mons. De Bruxelles ou ailleurs, vous devez d'abord vous rendre à Mons ou Tournai puis changer de train pour Antoing.

En voiture, prenez l'E42, N52 ou N507 et sortez à Antoing.

Plan d'accès


View Larger Map



Copyright © 2004-2022 Eupedia.com Tous droits réservés.