Eupedia
Eupedia Guide de Belgique


Eupedia > Guide de Belgique > Flandre > Hasselt > Jardins japonaisNote d'Eupedia: very good

Jardin japonais à Hasselt

English version
Jardins japonais à Hasselt (© Alison Cornford-Matheson - iStockphoto.com)
Jardins japonais à Hasselt.

Introduction

Japanese Garden, Hasselt (© Alison Cornford-Matheson - iStockphoto.com)

Établi entre 1985 et 1992, le jardin japonais d'Hasselt (Japanse Tuin en néerlandais) est le plus grand jardin japonais d'Europe.


Basé sur un modèle du 17ème siècle, le jardin s'étend sur 2,5 hectares et possède pas moins de 250 cerisiers japonais.

Sa création symbolise l'amitié entre les habitants d'Hasselt et ceux de leur ville jumellée d'Itami (banlieue d'Osaka et de Kobe).

Événements et festivals

Divers événements liés à la culture japonaise ont lieu au jardin durant l'année, comme la fête Hanami (coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs de cerisier) en avril, Koinobori (« banderole de carpe » pour la fête des enfants) en mai, les arts martiaux en juin, Tanabata (festival des étoiles) en juillet, le Obon-matsuri (fête des ancêtres) à la mi-août, le Kiku-matsuri (exposition de chrysanthèmes) à la mi-octobre.

Heures d'ouverture & tarifs

Le jardin est ouvert d'avril à octobre, du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00 et les week-ends et jours fériés de 14h00 à 18h00. L'entrée est de 5 €.

Comment s'y rendre

Tha jardin est situé dans le parc de Kapermolen dans la partie nord-est de Hasselt, à proximité du canal Albert. Il se trouve à environ 30 minutes à pied (2,5 km) de la gare de Hasselt. Bus H3 fait le voyage là-bas. Descendre à 'Koning Boudewijnlaan - watertoren'.

Plan d'accès


View Larger Map

Copyright © 2004-2022 Eupedia.com Tous droits réservés.