Eupedia
Eupedia


Eupedia >Guide de voyage d'Europe > Système d'évaluation

Système d'évaluation d'Eupedia

English version

Eupedia s'efforce de fournir une note juste et objective pour toutes les destinations et attractions dans ses guides de voyage en utilisant des critères bien définis. Les critères comprennent:

  • La signification historique d'un lieu: L'histoire est indissociable du tourisme en Europe. Surnommé le Vieux Continent, l'Europe a plus de bâtiments historiques que n'importe quelle autre partie du monde (en partie parce que les briques et la pierre ont été utilisées très tôt, même pour les maisons ordinaires). Eupedia se concentre également plus sur l'histoire locale que les guides de voyage «traditionnels».
  • La valeur artistique et l'esthétique d'un lieu: Qu'il s'agisse d'une ville entière ou d'un château isolé, la beauté est évidemment un facteur important pour vouloir visiter un lieu. Bien que cela puisse sembler un critère subjectif, la popularité de destinations comme Venise ou Versailles témoigne d'un certain sens de la beauté quasi-universelle.
  • Combien de choses à voir: un petit village de montagne peut être très joli, mais si vous pouvez tout voir en une demi-heure, alors vous vous demandez quoi faire, ça ne mérite probablement pas être classé comme une attraction incontournable. À l'inverse, certaines villes sont plutôt laides à première vue, mais ont beaucoup de bons musées et des activités intéressantes qui augmenteront leur note globale.
  • Le décor: Certains châteaux ne seraient pas si impressionnants ou attrayants s'ils n'étaient pas perchés au sommet d'un rocher surplombant une vallée séduisante. La toile de fond fait bien sûr partie du spectacle autant que le bâtiment lui-même.
  • L'atmosphère: Ce critère est surtout négatif pour les villes dangereuses, sales ou désagréables à visiter, quelle que soit la qualité de leurs attractions. Parfois, certaines villes ou villages obtiennent des points supplémentaires pour être exceptionnellement agréable, charmant et accueillant pour les touristes.
  • Nourriture locale: manger est une partie importante et agréable du voyage. Un nombre croissant de personnes choisissent leurs destinations de vacances en fonction de la réputation de la cuisine locale (ce qui peut avoir quelque chose à voir avec le fait que la France est le pays le plus visité au monde). Mais toutes les villes d'un même pays ne sont pas égales quand il s'agit de manger au restaurant. Il y a des hotspots culinaires et ceux-ci comptent. Vous pouvez avoir une idée de base des différences régionales en consultant le classement des villes européennes par étoiles Michelin et Les tuques Gault-Millau. Bien sûr, ce n'est pas tout ce qui compte. Certaines régions comme la Gascogne ou la vallée du Pô ont des produits locaux exceptionnels qui animent généralement la cuisine presque partout où vous mangez.

Villes, villages et bâtiments historiques

  • bon: modérément intéressant - bien pour un arrêt rapide. Cette catégorie comprend la plupart des ruines (des châteaux ou des abbayes) et quelques unes exceptionnelles. Les villes et les villes qui ne sont pas vraiment des destinations touristiques mais qui sont mentionnées pour leur histoire ou parce qu'elles sont pratiques pour explorer la région obtiennent également cette note.
  • très bien: < b> recommandé - à visiter si vous avez le temps. Cette catégorie correspond à la plupart des villes et des petites villes avec un certain intérêt touristique, et des châteaux ou des abbayes qui sont sympa sans être exceptionnel.
  • remarquable: endroit exceptionnel - mérite le détour. Ce sont généralement les principales attractions d'une région. Villes avec beaucoup de musées, charmantes villes anciennes, châteaux remarquables, et ainsi de suite.
  • doit-voir: meilleur du pays - à ne pas manquer. Ce sont les destinations et attractions incontournables au niveau national et européen. Ce sont des destinations qui valent généralement le voyage en elles-mêmes.
  • le meilleur de l'Europe: l'une des grandes villes du monde. En Europe, la liste comprend uniquement Londres, Paris, Venise, Florence et Rome. Ce sont des villes qui ne laissent jamais les visiteurs indifférents et prennent des semaines ou des mois à explorer.

Attractions naturelles

  • : intéressant
  • : recommandé
  • : vivement recommandé
  • : parmi les meilleurs au monde
  • ※: site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO


Boulogne, France

Blenheim Palace, England

Bruges, Belgium


Copyright © 2004-2019 Eupedia.com All Rights Reserved.